Toyota n’a pas encore officiellement communiqué sa décision quant à la poursuite ou l’arrêt de son programme en WEC. Mais un signal vient en tout cas d’être envoyé.
L’ouverture de l’édition 2017 du salon de Tokyo est propice aux informations concernant les constructeurs japonais. Il en est une qui est attendue avec impatience de la part du monde de l’endurance : savoir si Toyota poursuivra ou non son programme LMP1 en WEC.
Shigeki Tomoyama, le patron de Toyota Gazoo Racing, vient de laisser entendre que la réponse serait positive. Le choix de poursuivre serait lié aux nouvelles règles mais également à celles qui devraient prochainement être mises en place (on parle d’un retour des GT-protos permettant aux constructeurs de rapprocher visuellement la catégorie-reine des modèles de route).
Gagner, forcément
Dans un tel cas de figure, Toyota n’aura qu’un objectif dans les deux années à venir : s’imposer coup sur coup aux éditions 2018 et 2019 des 24 Heures du Mans compte tenu d’une opposition entièrement dépourvue de constructeurs.
Source : Autocar
Photo : Toyota