WEC 2015 : Une troisième Porsche 919 pour les 24 heures du Mans

Les déboires de Porsche en LMP1-H aux 24 heures du Mans cette année ont confirmé le vieil adage sarthois qui veut que trois voitures et non pas deux soient le bon nombre pour gagner au Mans. C’est ce que fait Audi depuis des années, et c’est également l’intention déclarée de Nissan. Porsche a décidé, pour sa seconde saison en LMP1-H, de faire de même et a annoncé hier la présence de trois Porsche 919 hybrid aux 24 heures du Mans 2015 ainsi, à titre de préparation, qu’aux 6 heures de Spa-Francorchamps 2015.

Porsche en profite pour confirmer la reconduction des pilotes 2014 la saison prochaine : Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Brendon Hartley, Marc Lieb et Mark Webber. L’équipage de la troisième voiture est par contre indéterminé pour l’instant. Qui pourrait-on y voir ? Bien sûr on pense à Jenson Button, avec qui Mark Webber avait échangé une paire de tweets sur ce thème il y a quelques semaines, si le pilote britannique n’est finalement pas reconduit chez McLaren, mais aussi une promotion pour certains pilotes de l’effectif maison qui ont testé la 919 en cours de saison. Les Français Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet font ainsi partie des possibles.

Il ne reste dorénavant que Toyota qui persiste avec deux autos, citant des contraintes budgétaires pour ne pas en ajouter une troisième. Est-ce que la décision de Porsche va amener les dirigeants de la marque japonaise, à qui les 24 heures se refusent toujours, à reconsidérer la chose ?

Source et crédit illustration : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *