Nissan fera son retour en catégorie reine de l’endurance, les LM P1, avec un nouveau prototype, la GT-R LM Nismo. La voiture vient de faire ses premiers tours de roues en plein milieu de l’Arizona sur les pistes du centre nord-américain de test Nissan.
C’est une information dévoilée par Autosport qui confirme le calendrier officiel de Nissan. Selon le magazine, Michael Krumm a effectué les premiers tours de roues de la GT-R LM Nismo. Le pilote allemand de 44 ans est un fidèle de la maison Nissan et on pourrait le retrouver au volant d’au moins une des voitures pour le WEC. La première apparition publique du prototype LM P1 devrait se faire d’ici quelques semaines mais la présentation officielle n’aura pas lieu avant le début de l’an prochain. On devrait connaitre les pilotes à ce moment même si plusieurs noms circulent déjà.
Pour Nissan, 2015 marquera le retour au plus haut niveau aux 24 heures du Mans. Après des années à motoriser la majorité du plateau LM P2 et engager sous la licence Nismo certaines voitures, Nissan revient dans la Sarthe avec l’ambition de faire oublier l’échec cuisant de 1999 (dernière apparition en LMP) où une des Nissan R391 n’avait pas pris le départ et l’autre, avec déjà Michael Krumm et Satoshi Motoyama, avait dû abandonner après à peine 1/3 de course.
Illustration : Nissan