WEC 2014 : Audi présente sa livrée dans les rues du Mans

Jusqu’à présent la R18 e-tron Quattro 2014 s’était présentée dans une robe noire minimaliste pour ses diverses apparitions. Changement complet puisque la voiture no1 conduite par Tom Kristensen de la Place des Jacobins jusqu’au circuit il y a quelques minutes est blanche, à parements rouges, gris et noirs. C’est assez réussi, mais il va falloir se concentrer pour ne pas la confondre avec la cousine Porsche 919 sur la piste, blanche elle aussi. Reste à espérer que Toyota n’aura pas la même idée…

La R18 e-tron Quattro se présentera au Castellet avec des changements assez importants sous sa nouvelle robe par rapport aux caractéristiques annoncées en décembre dernier : le second système de récupération d’énergie sur l’échappement ERS-H est abandonné pour l’instant. Les tests ont montré que la complexité du système n’en vaut pas la chandelle par rapport aux gains obtenus. La R18 conserve donc seulement son volant inertiel « classique » pour stocker l’énergie. Audi a opté pour une récupération maximale de 2 mégajoules, alors que cette année 8 mégajoules sont possibles. Mais selon le docteur Ullrich, le compromis choisi par Audi est le meilleur pour Le Mans. On verra si Toyota suit une voie similaire ou mise tout sur son système hybride. Par ailleurs, la cylindrée du V6 diesel turbo de l’Audi passe à 4 litres (de 3,7 litres).

Après ce petit tour de ville, cap au sud et rendez-vous au Castellet à partir du 28 pour la première confrontation de la saison.

Source et crédit images : Audi Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *