WEC 2014 : Audi annonce ses équipages

Sans surprise, comme l’année dernière Audi engagera deux voitures pour l’intégralité de la saison, et une troisième qui participera aux 6 heures de Spa et aux 24 heures du Mans. C’est donc Lucas di Grassi, qui était dans la voiture no3 en 2013, qui rejoint les champions du monde Loïc Duval et Tom Kristensen dans la R18 e-tron Quattro no1. Le pilote brésilien, qui a beaucoup oeuvré dans les coulisses en F1, s’est avéré un excellent pilote en endurance et ne devrait pas tarder à trouver sa place dans le nouveau trio. Il est de plus mauvais mentors que Tom Kristensen, « Monsieur le Mans », et Loïc est la référence du moment dans la discipline.

Pas de changement sur la voiture no2 avec laquelle les champions du monde 2012 auront à coeur de reprendre le no1. André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler sont sans doute l’équipage le plus uni et homogène du WEC.

Les nouveautés sont à chercher sur la voiture no3 où l’on retrouvera, associés à Oliver Jarvis qui connaît déjà la voiture, deux jeunes loups de l’escouade Audi, Filipe Albuquerque et Marco Bonanomi. Albuquerque sort du DTM et Bonanomi était pilote de réserve LMP1 la saison dernière, un poste attribué cette année au toujours solide Marc Gené.

Source et crédit images : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *