Il s’agirait de reporter le gros des énergies sur la préparation de la nouvelle voiture pour 2014. La voiture restante pour les cinq manches restantes serait alors la no7 de Lapierre-Nakajima-Wurz, la no8 de Buemi-Davidson-Sarrazin ne revoyant la piste qu’à l’occasion des 6 heures de Fuji en octobre, pour la manche nationale du constructeur.
Cette information fait écho à celle qui avait fait surface au début de l’année, indiquant que Toyota n’engagerait qu’une seule voiture en WEC et deux au Mans avant que le constructeur japonais ne se ravise et ne se décide à engager deux autos. Après un début de saison dominé par Audi et une nouvelle victoire du constructeur allemand aux 24 heures du Mans, TMG, dont le budget n’apparaît pas extensible à l’infini, semble préférer jouer l’avenir. Le choix de la no7 peut paraître étonnant, étant donné que c’est la no8 qui a jusque-là assuré les résultats dont la seconde place au Mans et est la mieux placée au championnat, mais l’expérience des pilotes de la no7 et leur remarquable fin de saison 2012 parle pour eux.
La rumeur, non démentie par Toyota jusqu’à présent, devrait faire l’objet d’une confirmation (ou infirmation, le cas échéant), dans les jours qui viennent.
Via Auto-Hebdo, Autosport
Crédit image : PLR / le blog auto