WEC 2012-6 : 2 Audi R18 e-tron quattro pour contrer Toyota à Bahreïn

La victoire de la Toyota TS030 aux 6 heures de Sao Paulo fait visiblement de l’effet chez la concurrence. Alors que depuis le début du championnat l’Audi R18 e-tron quattro et la R18 Ultra se partageaient le travail ce sont 2 R18 e-tron quattro qui batailleront contre l’hybride essence de Toyota sur le circuit de Sakhir.

Dans le coup aux 24 heures du Mans et aux 6 heures de Silverstone, Toyota n’aura mis finalement que 3 courses pour remporter sa première victoire sur l’armada Audi dans le championnat mondial d’endurance WEC. Cette victoire en terre brésilienne semble précipiter la mise en retraite de la R18 Ultra qui n’a plus devancé l’hybride diesel d’Ingolstadt depuis Le Mans. Pour Bahreïn l’Audi R18 e-tron quattro numéro 1 sera pilotée par le trio des leaders du championnat Treluyer, Fassler et Lotterer tandis que la numéro 2 sera aux mains des « vétérans » McNish et Kristensen.

La Toyota TS030 quant à elle sera toujours la seule voiture alignée par le constructeur nippon et sera aux mains des récents vainqueurs de la course d’Interlagos, Wurz et Lapierre. Les 6 heures de Bahreïn, 6ème épreuve du championnat WEC, seront la première venue d’une épreuve d’endurance internationale au Moyen-Orient et se dérouleront du 27 au 29 septembre.

http://www.youtube.com/watch?v=VcsT7PpsUqs

Lire également : WEC 2012-5 Première victoire de Toyota avec la manière

Source et photo : WEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *