Warm-up, la superproduction d’Audi

Il y a peu, nous vous montrions les images d’une Audi R8 en tournage. C’était pour une pub que les téléspectateurs Allemands découvriront le 6 avril (en prélude du film I-Robot, sponsorisé par la firme aux anneaux)… Mais que le monde entier peut découvrir dés à présent sur YouTube.

Une pub R8? Le but n’est évidemment pas de bosster ainsi ses ventes, mais de promouvoir par ricochet l’ensemble de la gamme.

Le pitch de « Warm-up »? Une R8 démarre sur un circuit version 1934 (année des premières Auto-Union de Grand Prix; celle au fond n’est qu’une réplique), le site évoluant à travers le temps, au gré des innovations d’Audi.

La pub fut filmée à Mexico par un ancien assistant d’Oliver Stone. Il y a 5 acteurs « principaux », 1050 figurants, 2 camions remplis d’accessoires, 2 R8, 5 véhicules « d’époques » et donc une fausse Auto-Union.

Personnellement, je ne suis pas un fan. Certes, il y a un vague côté Mémoires des stands avec notamment les petits malins qui ont troué le panneau Castrol pour regarder la course… Mais ça manque de punch: on a l’impression que le pilote ne passe jamais la 3!

Puis il y a ce commentateur omniprésent, qui reste dans l’ultra-général (alors que le quidam remarquerait à peine que le décor change.) Sans oublier les trous de mémoire, parce qu’en 1934, 50% du budget d’Auto-Union provenait de l’état allemand et donc, dans les paddocks, il n’y avait pas que les commissaires de pistes qui portaient un brassard rouge…

Dans l’absolue, ça serait une bonne pub. Sauf que depuis celle de Shell, la barre est très haute dans la catégorie « nostalgie ». (Preferer Ferrari à Audi… Pour réparez cela, demain, je ressors ma chemise des Audi Quattro Experience!)

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *