Ward’s 10 Best Engines 2016 : le groupe VW au ban

Fortement attendue aux USA pour son impact médiatique, la liste des dix meilleurs moteurs de l’année établit chaque année un palmarès régulièrement mis en avant par les constructeurs plébiscités. D’ores et déjà, le groupe VW ne figurera pas au millésime 2016. Des prix qui n’étofferont pas une armoire des trophées déjà amputée.

Les moteurs du groupe VW vendus sur Volkswagen et Audi sur le marché américain viennent d’être exclus pour concourir au titre de Ward’s 10 Best Engines 2016. Nul besoin de vous expliquer le pourquoi de cette décision…

Parmi les critères d’attribution des points : consommation, niveau d’émissions de CO2, technologie, agrément de conduite ou encore par exemple rendement et disponibilité sur des véhicules commercialisés sous la barre des 61 000 dollars.

La mécanique animant l’A3 Sportback E-Tron, le 2.0 l turbo présent sur l’A6 ou encore le quatre cylindres 1.8 l turbo (Volkswagen Golf par exemple) ont été mis au ban. A noter que dans sa catégorie ce même le quatre cylindres 1.8 l turbo avait été primé l’an dernier et normalement déjà candidat à sa propre succession.

« Les rédacteurs de Wards Auto se sentent obligés de suspendre Volkswagen et Audi […] jusqu’à nouvel ordre et ce jusqu’à ce que cette démarche de tromperie soit enterrée, les amendes payées et les différentes autorités de régulations satisfaites », s’est exprimé le rédacteur en chef Tom Murphy.

Aucune envie on l’aura compris de récompenser un groupe, des marques et des pratiques dans l’œil du cyclone qu’importe si par exemple un moteur comme le 1.8 l Turbo de la Volkswagen Golf n’a jamais été pointé du doigt.

Source : Wards Auto.

Crédit illustration : Wards Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *