Les restructurations, nominations et évictions se poursuivent aussi bien chez General Motors que chez General Motors Europe, le constructeur US sur ses terres ayant depuis quelques semaines le premier rôle dans cette redistribution des cartes. Tandis que Nick Reilly vient de récemment passer du statut d’intérimaire à celui de responsable de GM Europe, on apprend aujourd’hui une nouvelle nomination au sein de la marque au Blitz. Walter Borst en est ainsi nommé président du conseil de surveillance.
Il succède à Klaus Franz (le président du comité d’entreprise et à ce poste en intérim) après avoir été élu par le constructeur américain où il occupait jusqu’alors le poste de directeur financier de GM.
L’Américain âgé de 48 ans n’est pas une nouvelle tête en réalité puisqu’il navigue entre Opel et GM Europe depuis plus de quinze années. Il occupa notamment chez Opel le poste de directeur financier entre octobre 2000 et janvier 2003 ou fut encore resident controller pour l’usine de Rüsselsheim de 1995 à 1997.
Il débarque alors que le plan de restructuration d’Opel sera annoncé en janvier prochain mais ne cache ni son enthousiasme ni son optimisme. « Je suis très confiant dans le futur radieux d’Opel et impatient d’y contribuer en tant que président du conseil de surveillance« , a-t-il souligné à l’annonce de sa nomination.
A lire également. Remaniement ministériel chez GM et Le grand chamboule-tout continue à la tête de GM.
A voir également. Galerie essai Opel Insignia OPC.
Source : Opel et Automotive News.