W Series 2019 : la monoplace au féminin

Le lancement des W Series à partir du printemps prochain a été annoncé hier. Ce nouveau championnat réservé aux femmes a de suite été l’objet de polémiques certaines personnes – des femmes pilotes notamment – expliquant que les femmes doivent courir au milieu des hommes et non dans des championnats séparés.

Les W Series débuteront donc l’an prochain avec un calendrier constitué autour de circuits européens. Les organisateurs ont toutefois d’ores et déjà annoncé que les W Series avaient vocation, plus tard, à se produire également en Amérique, en Asie ou encore en Australie.

Un processus sélectif

Ce championnat opposera 18 à 20 pilotes sélectionnées à travers des essais sur piste, sur simulateur mais aussi des tests d’ingénierie. Les pilotes seront par ailleurs soutenues par des personnalités issues du sport automobile parmi lesquelles figurent déjà David Coulthard, Adrian Newey ou encore Dave Ryan.

Les monoplaces, toutes identiques, seront des Tatuus T-318 motorisées par un moteur 1,8 litre turbo conçu par Autotecnica Motori. Il sera associé à une boîte de vitesses Sadev à 6 rapports. Ces monoplaces seront logiquement équipées d’un halo. Les résultats donneront lieu à une distribution de prix tout au long de la saison pour un montant total de 1,3 million d’euros, la gagnante du championnat recevant quant à elle 430 000 euros.

Source et image : W Series

(3 commentaires)

  1. Vivement une monoplace et son championnat, pour les roux.

    Et puis un jour il faudra aussi se pencher à discriminer les courses pour ceux qui qui sont génétiquement pourvu de l’allèle C.

    1. @Bizaro :
      « Vivement une monoplace et son championnat, pour les roux. »
      …parce qu’avec des roues c’est déjà fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *