Italie, coupé, sport… En se basant sur ce triptyque on pouvait s’attendre à quelque chose d’intéressant en provenance du nouvel acteur Vygor. Après un teasing plutôt alléchant, voilà que le passage de l’ombre à la lumière se traduit par une déception pour ne pas dire davantage. L’auto baptisée Opera semble sortie d’une autre époque et se révèle autant surannée que torturée…
A mi-chemin entre GT et SUV ou encore forme de coupé surélevée, voici donc que se dévoile le premier modèle (virtuel) du constructeur italien Vygor.
Assez cocasse, cette auto se révèle surtout assez difficile à assimiler sur le plan esthétique pour ne pas tomber dans l’excès. Jurisprudence Fornasari ?
De la proue à la poupe, tout semble mal agencé. Oui, dire que l’Opera n’est pas un canon de beauté est un doux euphémisme. Rappelons que le slogan de Vygor est « le pouvoir de l’émotion » ce pour remettre dans le contexte.
Ce coupé baroque au gabarit de SUV (ou vice-vesa) n’est pour l’heure qu’une étude en 3D. Les détails techniques ne sont pas légion non plus. On sait qu’il s’agit d’une quatre roues motrices offrant entre 300 ch et 400 ch, des roulettes de 18 à 22 pouces, un poids contenu à 1 500 kg et toutes « les personnalisations possibles » dixit l’artisan italien sur son site officiel (un site du reste dont les écrits ne manquent pas de modestie).
Simple étude virtuelle ? Buzz ? Désirs de titiller d’éventuels investisseurs et/ou clients ? Certitude, ou tout comme, la copie mérite déjà d’être profondément revue sur le plan du look.
A lire également. Teaser : Vygor : y’a pas plus fort ?
Source et détails complémentaires : Vygor.