VW va produire un deuxième SUV à Chattanooga

Pour sa reconquête du marché américain, Volkswagen a décidé de miser sur les SUVs au détriment des berlines, une décision qui va dans le sens du marché américain. La part de marché des SUVs est passée de 32,6 % en 2014 à 40 % en 2016 et devrait rapidement dépasser les 50 %. Le constructeur commercialisera le mois prochain son premier SUV conçu spécialement pour les Américains, l’Atlas. Mais ce ne sera pas suffisant pour répondre à la demande croissante.

Le constructeur ajoutera un deuxième SUV sur les lignes de production. Ce deuxième modèle pourrait être le T-Roc que le constructeur a accepté de lancer aux Etats-Unis sous la pression des concessionnaires américains. Ces derniers ont apporté la garantie de pouvoir vendre le petit crossover en nombres suffisants afin d’en faire une opération bénéficiaire. VW doit encore choisir entre l’importer du Portugal où la version européenne sera produite et le produire sur le continent américain soit dans son usine américaine de Chattanooga, soit dans son usine mexicaine de Puebla.

L’usine de Chattanooga a bénéficié d’un investissement de plus de 860 millions d’euros d’investissements pour produire des SUVs. Cette somme a été investie dans l’ajout de quelque 61 000 m2 de surface de production (une augmentation de 26 % de la surface totale) et dans l’embauche de 400 nouveaux employés. L’usine de Chattanooga emploie désormais 2 800 personnes.

Source : Reuters

Source photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *