VW : une marque tout-terrain Scout pour les USA

Des prototypes seront dévoilés l’année prochaine et les véhicules seront basés sur une nouvelle plate-forme, conçus spécifiquement pour le marché américain. « L’électrification offre une opportunité historique d’entrer dans le segment très attractif des pick-up et des R-SUV en tant que groupe. Cela souligne nos ambitions de devenir un acteur important sur le marché américain », explique le patron de VW, Herbert Diess.

Rendu célèbre par le constructeur de camions et de tracteurs International Harvester dans les années 1960 et 1970, le surnom  Scout reviendra sous la forme d’un SUV électrique et d’une camionnette conçus pour le marché américain, avec une production prévue pour 2026.Le nom Scout sera attribué à une nouvelle société sous l’égide du groupe Volkswagen, créée cette année avec les premiers prototypes dévoilés en 2023. Volkswagen a pris le surnom de Scout lorsque sa division de camions Traton a pris le contrôle de Navistar International, le descendant d’International Harvester, en 2020.

Parallèlement à l’annonce, Volkswagen a fourni des croquis d’un duo robuste et carré de SUV et de camionnette, avec une ligne de fenêtre retournée qui rappelle la vitre arrière de l’original des années 60. VW dit que les nouveaux Scouts seront basés sur une nouvelle plate-forme EV, et plus de détails arriveront probablement l’année prochaine lorsque les croquis prendront vie.

Selon un rapport du Wall Street Journal, VW vise la vente de 250 000 véhicules de marque Scout par an en Amérique. Le rapport suggère également que la marque Scout aura ses propres usines et que celles-ci seront probablement aux États-Unis. Une cotation séparée en bourse pour la nouvelle société est également évoquée. Au moment où le duo Scout arrivera, l’espace tout-terrain électrique sera assez encombré, avec les références actuelles – le GMC Hummer EV et Rivian R1T – lesquels seront rejoints par un Jeep Wrangler électrique et bien d’autres.

(2 commentaires)

  1. Ah l’International Harvester Scout! Un modèle américain mythique. A noter qu’elle fut aussi vendue en Europe sous la marque de luxe Monteverdi – la Sahara – légèrement retouchée par Fissore et équipée d’un moteur Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *