Sur le marché britannique, Volkswagen propose une série spéciale sur son Transporter (empattement court ou long fourgon ou combi) qui sera commercialisée à 150 unités seulement, chacun des modèles recevant au passage sa plaque numérotée. Sur la base du Transporter Sportline, Volkswagen ajoute évidemment diverses améliorations et équipements. Ou quand l’utilitaire se la joue un peu plus sportivement.
Reprenant donc les équipements et spécificités du Transporter Sportline, la série limitée X accueille des jantes en alliage chrome/noire Dakar de 18 pouces, un détecteur de parking arrière, le pack cuir (volant, sièges et levier de vitesses notamment), le choix entre deux teintes de carrosserie (Reflex Silver et Blue Shadow, pour la première fois sur la gamme Sportline) mais également une grille chromée ou encore des spoilers avant et arrière.
Comme indiqué chaque modèle disposera d’une plaque numérotée et son propriétaire recevra un certificat d’authenticité. Sur le plan moteur, le Transporter Sportline Limited Edition X est animé par le cinq cylindres 2.5 l TDi (174 ch à 3 500 tr/min et 400 Nm de 2 000 tr/min à 2 300 tr/min). Tarif ? 500 £ de plus que le modèle équivalent Sportline soit une grille des tarifs à partir de 25 065 £.
A lire également. 10 millions de vans VW et 1 million de Volkswagen T5.
A voir également. Galerie 1 million de Volkswagen T5.
Source : VW UK.