Initialement découvert dans les allées du dernier salon de Pékin et attendu dans les allées du prochain Mondial de Paris, le Volkswagen Touareg restylé se laisse apprécier à travers un nouvel angle et la mise en avant de différents chiffres.
C’est dans une version bien spécifique que le constructeur allemand met en avant son Touareg récemment remis à jour. On parle ici de la version animée par le dernier V6 3.0 l TDI développant 262 ch et prenant le relais du précédent moteur 3.0 l TDI expulsant 245 ch.
En chiffres plus complets encore, cette version qui gagne de la cavalerie revendique aussi une baise de ses niveaux. Par rapport à l’ancien, le V6 TDI de 262 ch se contente, en théorie, de 6,6 l/100 km contre 7,2 l/100 km auparavant et ce à 174 g/km de CO2 en net retrait de 15 g/km de CO2. De quoi aussi passer dans la tranche inférieure du malus écologique.
Le Volkswagen Touareg restylé disponible à la commande est annoncé au ticket d’entrée de 53 570 euros en finition d’entrée de gamme et motorisation 3.0 V6 TDI BlueMotion de 204 ch. En phase de lancement sur les marchés d’Europe de l’ouest, il débarquera à la fin de l’année en Russie. Suivront l’Amérique du Nord puis l’Asie à partir du début de l’année prochaine.
Source : VW.
Crédit illustrations : VW.