VW stoppe le développement de la boîte DSG 10 rapports

Empêtré dans un scandale qui ne fait sûrement que commencer, Volkswagen aura à l’avenir d’autres chats à fouetter. Aucun lien avec l’annonce de l’arrêt du développement de la promise boîte DSG 10 rapports.

Avril 2013. A l’occasion de la 34ème Symposium Moteur de Vienne, Martin Winterkorn dévoile quelques uns des projets en développement chez Volkswagen.

Parmi les différents projet alors évoqués, le diesel, le gaz naturel, l’hybride rechargeable et la boîte à double-embrayage, une boîte à double-embrayage 10 rapports.

Selon quelques indiscrétions, VW aurait finalement mis entre parenthèses (temporairement ou définitivement) le développement de cette boîte DSG 10 rapports pour des raisons de coûts financiers et de trop complexes difficultés techniques.

Selon une source interne Volkswagen, « on a redéfini les priorités et des choses sont actuellement plus importantes ». La boîte DSG 10 rapports n’entre donc pas dans l’urgence immédiate. Reste à savoir si elle redeviendra prochainement dans les plans du constructeur. En attendant, chez VW on doit dans les plus hautes sphères se concentrer sur la priorité du moment

Source : Motoring.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *