VW restructure le centre de design de Potsdam

Ouvert en 2005, le studio de Potsdam a été conçu initialement pour concurrencer le studio de Wolfsburg qui brillait par son conservatisme sous la direction de Harmut Warkuss. À l’origine de nombreuses idées qui ont trouvé leur chemin dans les VW d’aujourd’hui, le centre de Potsdam a pour nouvelle mission d’améliorer l’interaction entre l’homme et la machine. Au passage il prend le nom de Volkswagen Future Center Europe.

Pour prouver combien cette nouvelle mission est au centre des préoccupations de Wolfsburg, Michael Mauer, responsable du design dans le groupe, Volkswagen prend la direction en remplacement de Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen. L’équipe des designers sera dirigée par Ulrike Müller qui a fait ses armes chez Audi avant de prendre la tête du département « design mobilité » chez Volkswagen. Elle travaillera sous la houlette de Johann Jungwirth qui a rejoint Volkswagen en tant que responsable de la stratégie digitale après avoir travaillé chez Apple et Mercedes.

La nouvelle mission du studio de Potsdam n’est pas une bonne nouvelle pour les marques du groupe et notamment Volkswagen. 60 % du travail de Potsdam était dédié à cette dernière. Les autres studios devront se partager ce surcroit de travail.

Source : Automotive News

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *