Depuis le début du mois de mars, Volkswagen recherche activement le véhicule VW diesel américain le plus vieux et celui avec le kilométrage le plus élevé. Concours pour le moins original, le gagnant de chacune des deux catégories pourra conduire gratuitement un Volkswagen Touareg V10 TDI pendant six mois.
Ce concours est seulement ouvert aux Américains possédant un Volkswagen diesel enregistré dans lun des 50 États, possédant son moteur original et qui est encore utilisé sur les routes américaines. La lecture d’odomètre devra être homologuée avec les billets de service chez le concessionnaire ou des factures originales. Volkswagen prévoit que les gagnants posséderont l’une des 12 393 Rabbit diesel vendues en 1977.
« Depuis lannonce de ce concours, nous avons reçu des déclarations de propriétaires ayant entre 300 000 à 400 000 milles » (482 803 à 643 738 km), a dit Keith Price, le directeur des relations publiques chez Volkswagen of America.
Les applications sont disponibles sur le site américain internet du constructeur : http://www.vw.com. Les propriétaires intéressés ont jusqu’au 31 mai 2007 pour participer.