Ce gigantesque rappel, le deuxième le plus important dans l’histoire du Brésil après celui de 2002 qui avait contraint General Motors a faire repasser par le stand atelier un million d’unités, concerne 477 000 Volkswagen Fox pour un défaut de mécanisme dans le rabat du siège.
C’est donc le mécanisme défectueux dans le rabat du siège arrière qui aura officié comme déclenchement de ce rappel à grande échelle. Les plaintes de nombreux clients VW au Brésil, dont certains tout de même victimes de doigts mutilés ou de blessures moindres, ont accéléré la cadence. Conséquence pour VW ? Une amende de 1.8 million de dollars (1.1 million d’euros) et 477 000 Fox rapatriées au garage. Le constructeur s’engage également à lancer une importante campagne de publicité pour alerter les propriétaires de Fox (modèles Fox, CrossFox et SpaceFox) sur ces éventuels gros désagréments. Et s’éviter ainsi une amende encore plus épicée ?
A lire également. Ford rappelle 470 000 Mustang, Nissan rappelle 130 000 Navara et Rappel de 18 000 Cayenne par Porsche.
A voir également pour le plaisir. Galerie VW Taro2 (photoshop).
Source : AFP.
On a bien fait d’envoyer la vieille ZX familliale à la casse. Parce qu’en cas de léger choc, genre une aile froissée, je n’irais pas dépenser dix fois sa valeur Argus pour changer une pièce.
C’est dommage pour tous ceux qui possèdent une vieille Citroën ou Peugeot. Et ça va risquer d’augmenter le nombre de voitures volées pour les pièces détachées.
Enfin je n’espère pas.
Je pense que les pieces d’occasions doivent représenter une crote de mouche pour PSA.
Peut être que le marché de la pièce d’occasion représente une crotte de mouche pour PSA mais je peux t’assurer que le marché de la pièce neuve de rechange reprsénte un bon paquet de crottes de mouche (pour garder cette unité)!
+1 avec Alex, je serais curieux de voir la différence de prix entre une aile de 205 et une aile de 207… Les constructeurs vendent les voitures de moins en moins cher (ou de mieux en mieux équipées), et se rattrapent sur le prix des pièces détachées ! Et comme les voitures sont de plus en plus difficiles à entretenir tout seul, eh bien c’est un beau marché juteux que voilà !
« les constructeurs ont une vision différente du recyclage à en croire Rozenn Le Borgne »
pas mal 😉
C’est n’importe quoi cette décision, ça oblige les pauvres gens à se ruiner pour acheter une caisse plus récentes parce que les pièces détachées seront introuvables, a ce compte là qu’on nous reprenne le prix de l’épave pour sa valeur en ferraille.
Les pièces détachées ont une marge très confortable pour les constructeurs.
En effet la vente de véhicules rapporte au maximum 5%; le financement 15% et la vente de pièces détachées 30%.
En période difficile, certains constructeurs sont tentés de privilégier ce qui coûte peu (0 investissement) et rapporte beaucoup.
+1 R.Burns !
Bien vu, …c’est le cas de le dire !!!
et +1 Alex, si ce courrier est bien une réalité ;
en plus de ça, une pièce d’occasion qui sert à nouveau, c’est plus économique pour tout le monde, ça ne réclame pas d’énergie pour le recyclage ; interdire cela c’est marcher sur la tête ! Peugeeot a comme toute grande entreprise un cellule de vigie, de veille sur ce qui se dit et s’écrit ; puisse t’elle remonter l’information et encore mieux, susciter une réponse de Peugeot pour nous expliquer où est l’avantage consommateur !
C’est bien simple faite tourner cette info sur le net et autour de vous ,et n’acheter plus de voiture du groupe psa ni neuve ni d’occasion !
Conducteurs = Vaches à lait
C’est un peu chiant à force
La pipe d’admission sur ma xsara 1,8 16V a explosser, impossible de trouver d’ocassion
En attendant, vous pouvez trouver des pièces d’occasion sur le site http://www.opisto.fr
Ce site met en avant le stock des démolisseurs en vente en ligne en temps réel. Ce site débute avec déjà plus de 4500 pièces et de nouvelles chaque jour.