Après les économies de bouts de chandelles avec sa gamme « Bluemotion« , Volkswagen voit enfin plus grand et nous parle hybride avec à terme, un déploiement sur sa gamme complète.
Cette annonce est une bonne nouvelle. Par contre, certains modèles ne seront équipés que d’un système de récupération d’énergie lors des freinages, tandis que d’autres se verront devenir entièrement hybrides, comme la Prius de Toyota.
C’est le cas de ce Touran Hybride Eco Power II équipé d’un système similaire à celui de la japonaise. Le moteur thermique (le 1.4 Tsi de 122ch.) est accouplé à un moteur électrique de chez ZF Sachs alimenté par 45 kg de batteries. Tout cet ensemble fonctionne de manière classique, la voiture gérant toute seule le passage d’un mode à l’autre et le rechargement des batteries.
Pour l’instant à l’état (bien avancé) de prototype, ce système hybride devrait être commercialisé en 2009. Volkswagen prévoit de commencer en Europe avec le prochain Touran et aux USA avec la Jetta. Suivront ensuite la Polo et les multiples versions de la Golf.
Source: autobild