Lorgner n’est en fait pas le verbe le plus approprié pour introduire l’information. Augmenter, s’améliorer et progresser auraient été plus judicieux. Ceci pour la précision. Le groupe Volkswagen envisage en effet de prendre de l’ampleur sur un marché émergent au fort potentiel économique. On trouve actuellement six modèles du groupe en vente, Touareg, Jetta, Passat et Superb, Laura et Octavia, à des prix plutôt élevés par rapport à la moyenne de ceux pratiqués sur le marché. La donne devrait prochainement évoluer.
Unn version moins onéreuse de la Passat débarquera ainsi bientôt dans les concessions en sus de la gamme déjà commercialisée. Cette déclinaison plus accessible financièrement parlant s’offrira en diesel ou essence avec un but fixé par VW : concurrencer plus efficacement des modèles comme la Honda Accord ou la Toyota Camry. Aucune indication actuellemement du prix de vente. On n’oublie pas d’évoquer, d’ici quelques années, l’introduction de la petite Up! après l’officialisation de sa production au pays de Bouddha.
Qui dit groupe sous-entend également autres marques. Skoda, dont la production de la Fabia a été lancée il y a quelque temps, pourrait aussi y vendre son modèle afin d’élargir l’offre constituée des Superb, Laura et Octavia. Seat réfléchirait aussi à s’implanter localement sans pour l’instant ne donner de précisions complémentaires. Volkswagen communiquera prochainement de manière plus pointue sur ces ambitions en Inde.
A lire également. La Skoda Superbe produite en Inde, VW produira son microcar Up! en Inde et Skoda doublera sa gamme d’ici 2011.
A voir également.
Galerie Genève Live Skoda Superb.
Galerie Volkswagen Up!
Source : Cubiccapacity.
Très sympathique initiative pour casser une image d’univers masculin.
A contrario, ils commencent dès l’école primaire ?! Et bien…