Cette filiale sera dotée d’un fond de 2 milliards de dollars (1 873 milliards d’euros) qui seront utilisés pour installer 500 stations de recharge au cours des dix prochaines années. Ces 2 milliards de dollars seront débloqués en quatre tranches de 500 millions de dollars tous les 30 mois. Avec ce budget conséquent, le groupe VW prévoit d’ouvrir 300 stations de recharge dans des zones urbaines et 200 stations de recharge rapide à travers les États Unis.
Ces 2 milliards d’investissements font partie de l’accord passé avec les autorités américaines dans le cadre du Dieselgate. Selon l’accord, 800 millions de dollars (750 millions d’euros) sont réservés à la Californie, le reste, 1,2 milliard (1,1 milliard d’euros) étant dispatché sur le reste du territoire américain. L’utilisation de ces 2 milliards sera supervisée par le CARB (autorité californienne de la qualité de l’air) et l’EPA, agence de l’environnement américaine.
Ces 500 futures stations de recharge sont aussi une aubaine pour le constructeur allemand qui lancera en 2020 une gamme de véhicules électriques.
Source : Reuters
Source photo : VW