Selon ce que nous a appris AutoWeek, Volkswagen éprouverait des difficultés avec le système démission de son nouveau moteur turbodiésel Bluetec, motorisation qui sera offerte sur ses Jetta en Amérique du Nord en 2008.
Cette nouvelle complication pourrait retarder le lancement de 6 mois. Selon Keith Price, porte-parole pour la compagnie, les premiers véhicules TDI Bluetec devaient initialement être vendus dans les premières semaines du printemps, mais les ventes seront retardées à plus tard dans lété.
Par ailleurs, ce nouveau retard devrait être confirmé cette semaine au Salon International de lautomobile de Los Angeles. Keith Price na pas voulu confirmer la nature du problème technique, mais dit quil a été corrigé. Ainsi, étant donné les modifications effectuées, le véhicule devra repasser les tests démission officiels avant dêtre commercialisé.
Les concessionnaires sont évidement déçus de ce nouveau délai, qui se répercute directement sur les ventes des véhicules.
Selon Price, il ya beaucoup de clients fidèles qui repoussent leur achat dun TDI pour la prochaine génération. « Ils sont déçus, mais ils comprennent que la voiture doit être parfaite ». Pour les concessionnaires, « ils reconnaissent l’importance de ce moteur, non seulement pour leur concession, mais aussi pour la marque VW ».
Rappelons que ce nouveau moteur TDI de 2,0 litres développera 140 chevaux vapeur et aura un couple de 240 lb/pi. Depuis 30 ans, Volkswagen est le seul constructeur à offrir des moteurs diesel à ses berlines nord-américaines destinées à la classe moyenne. La motorisation diesel représente 20 pour cent des ventes de la compagnie allemande aux États-Unis.
Notons également quune flotte d’environ 40 Jetta TDI BlueTec est actuellement à l’essai dans le cadre de la procédure de validation.
Lire également: