VW investit en Inde, cible 5% du marché d’ici 2025 via Skoda

VW mise sur Skoda pour assurer son succès en Inde

Le groupe Volkswagen a réalisé de nouveaux investissements à hauteur de près de 80 milliards de roupies indiennes (0,92 milliard d’euros) pour assurer son succès en Inde. Skoda qui sera en première ligne de sa stratégie d’expansion, devrait lancer quatre nouvelles voitures sur le marché. Objectif : rivaliser avec les modèles de Maruti, Hyundai et Tata Motors .

Skoda demande plus de souplesse au gouvernement indien

Tout en misant sur l’Inde, Skoda n’a pas hésité à déclarer que le gouvernement indien devrait permettre une importation plus facile des pièces et supprimer les avantages fiscaux spéciaux réservés uniquement aux voitures de moins de 4 mètres.

Selon Thomas Schaefer, les allégements fiscaux pour les petites voitures ont fait leur temps et devraient désormais être éliminés.

Skoda Kushaq : premier SUV du constructeur à être produit en Inde

Des propos énoncés à la presse indienne, avant la présentation du Kushaq, premier SUV du constructeur à être produit en masse sur territoire indien. Le véhicule devrait rivaliser avec le Creta de Hyundai et le Seltos de Kia.

L’Inde : un marché mondial de 1er plan, mais un défi pour Skoda

Le marché indien, tout en étant une opportunité mondiale de premier plan, reste un défi. Mais l’espoir est de mise pour Skoda, Schaefer ayant ainsi déclaré que la société serait capable de proposer des voitures compétitives, «y compris sur les prix».

«Nous sommes en concurrence avec des marques telles que Hyundai au niveau mondial, et ce sera également un concurrent clé en Inde « a-t-il ajouté.

Tout comme Skoda mise sur le développement et la commercialisation de modèles très locaux, VW se penchera également sur une stratégie similaire aux allures de « blitzkrieg « en vue de proposer des modèles répondant aux exigences locales en terme de prix et de besoins.

Les SUV compacts à l’étude

Thomas Schaefer a par ailleurs ajouté que Skoda étudiait également la possibilité de développer certains des segments très lucratifs tels que les SUV compacts.

Le dirigeant considère néanmoins qu’il s’agit d’un segment difficile et qui nécessite beaucoup de réflexion. Le constructeur n’a aps encore déterminé si le modèle proposé sera un hatchback, d’un crossover ou d’un SUV.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme le dit lui-même le patron de Skoda, l’Inde est un véritable défi : le potentiel est énorme … mais il y est difficile de s’y faire une place.

Sources : Economic Times of India

(3 commentaires)

  1. Le groupe VW aime faire des effets d’annonce et il ne faut pas le sous-estimer. Néanmoins, commencer une « offensive » en Inde en se plaignant des conditions de marché, qui n’ont pas empêché ses concurrents de réussir, n’est pas la meilleure façon de procéder…
    Je suis sûr que les autres marques feront du lobbying pour défendre leurs positions chèrement acquises, surtout que Volkswagen n’a pas le savoir-faire pour faire de petites voitures à des prix ultra bas – et que les Maruti, Tata, Hyndai, et maintenant Renault, ont acquis un véritable savoir-faire…

  2. On connaît la chanson, Citroen aussi veut 5% du marché indien… Bon courage parce que les coréens / MG et Renault sont déjà sur place et ne sont pas prêteurs. La suite on la devine aussi, entre Citroen qui visera trop bas et Skoda qui visera trop haut, jepense que les groupes déjà présents peuvent dormir tranquilles.

  3. Finalement une méthode un peu américaine, les règles ne nous conviennent pas, alors il faut en changer…
    Des fois il y a des claques qui se perdent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *