…Pourquoi ce nom ? Rien à dire que de regarder les photos de l’engin.. Alors vous comprenez mieux ? Toute de noir habillée, cette Golf R se montre radicalement bestiale. De la peinture aux jantes… Alors c’est sûr il faut aimer, non ?
Cependant, ce qui rend la Golf R encore plus exceptionnelle, c’est les deux niveaux de puissances proposés par le tuner allemand. Pour le premier upgrade, les 270ch et les 320Nm de couple sont augmentés pour passer à 355ch et 485Nm de couple. Ceci a été obtenu par la mise à jour du logiciel de gestion moteur, mais aussi un nouveau système d’échappement et d’admission d’air.
Pour le deuxième stage, on passe dans une stratosphère. Ni plus ni moins que 530ch provenant du 2l turbo de la Golf R grâce à une mise à jour encore plus poussée de la gestion moteur, l’ajout d’un turbocompresseur plus gros, un intercooler et enfin, un système d’échappement encore plus perfectionné…
Enfin, on retrouve des pièces spécifiques mais dont le tuner n’a pas encore précisé lesquelles mais on peut remarquer, cependant, un capot avant en fibre de carbone, permettant un gain de poids non négligeable.
Source : Carscoop
Wörthersee 2011 : VW Golf R Cabrio Concept
La Volkswagen Golf R par MR Car Design
Wimmer RS dévergonde la Volkswagen Golf R : 478 ch
Essai Volkswagen Golf R : Rock n’Roll (1/2)
A voir également : Galerie VW Golf R Black Pearl
[zenphotopress album=11738 sort=random number=8]