VW Golf GTI VII : encore plus hot hatch ?

L’actualité du moment autour de la Golf GTI, c’est évidemment le lancement de la version éponyme du cabriolet. Mais c’est également la prochaine génération, attendue après que la septième se soit dévoilée dans les allées du prochain Mondial de Paris. Si les dernières rumeurs laissaient penser à une puissance oscillant autour des 230 ch, il n’en serait (conditionnel) rien.

C’est le média anglophone Autocar qui allume la mèche et avance que la prochaine Golf GTI septième du nom devrait finalement revendiquer une puissance de 260 ch/165 ch soit autant que le Scirocco R, 10 ch à 5 ch de moins que la Golf R ou encore 35 ch de plus que l’actuelle Golf GTI Edition 35.

Pour mémoire cette future Golf VII partagera la même plateforme modulaire que la nouvelle Audi A3 et devrait gagner en longueur mais perdre en hauteur et surtout en poids, ce évidemment sans données chiffrées pour l’instant.

En imaginant alors une Golf VII GTI à 265 ch libérés par le 2.0 4 cylindres turbo, quel seuil de puissance pour la déclinaison R ? Plus de 300 ch, sans doute (dommage, peut-être pas de Focus RS en face). Rappelons juste aussi à titre complémentaire que toutes générations confondues, la Golf GTI se sera écoulée à plus de 1,8 millions d’exemplaires.

A lire également. Spyshot : VW Golf VII GTI.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *