VW Golf GTI First Decade et Golf GTE Variant ImpulsE à Wörthersee

Pour célébrer le dixième anniversaire du rassemblement de Wörthersee en Autriche, Volkswagen a dévoilé deux concept-cars conçus par ses apprentis, la Golf GTI First Decade, une Golf GTI hybride de 410 ch, et la Golf GTE Variant ImpulsE, une version break de la Golf GTE à l’autonomie augmentée.

La Golf GTI First Decade est donc une GTI de « base » sur laquelle les apprentis de Wolfsburg ont poussé le 2 litres turbocompressé à 410 ch, sur les roues avant, et monté un moteur électrique 48 V de 12 kW sur l’essieu arrière. Bizarrement, Volkswagen reste peu bavard sur la motricité de la bête qui a aussi la particularité d’offrir seulement deux places. La banquette arrière a été ôtée afin de pouvoir y glisser un système audio de 1 690 watts avec 11 haut-parleurs et un subwoofer.

Plus sages, les apprentis de Zwickau ont développé la Golf GTE Variant ImpulsE. Celle-ci n’est autre qu’une Golf GTE au format break qui reçoit une batterie dont la capacité passe de 8,8 kWh à 16,8 kWh. La Golf GTE Variant ImpulsE offre ainsi une autonomie en mode électrique doublé à 100 km.

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *