Très réaliste, ce concept futuriste pourrait aisément trouver sa place dans l’habitacle de l’I.D. dévoilée au Mondial de l’Auto à Paris en septembre dernier. Conçu par le centre de recherche de la marque en collaboration avec Giugiaro, le Gira est un intérieur 4 places doté de portes « aile de mouette ». En théorie, cet intérieur permet aux occupants de dormir, regarder des films ou de jour des longues distances. Une vidéo visible sur le site du constructeur permet de se faire une idée des fonctionnalités offertes par Gira.
En mode conduite autonome, le volant et les pédales disparaissent dans la planche de bord. En mode « Lounge », les sièges avant effectuent une rotation de 180 degrés tandis que les consoles centrales avant et arrière qui abritent des écrans LCD faisant office de tables se joignent pour ne faire qu’une.
Comme sur les derniers concept-cars de la marque, Gira est un habitacle lumineux fait la part belle aux bois clairs, aux couleurs pastel et aux parements en aluminium.
Récemment, Volvo se déclarait comme le constructeur le plus apte à concevoir des intérieurs dédiés à la conduite autonome. Volkswagen semble décider à lui disputer le titre.
Source : Volkswagen
Source photo : Volkswagen