VW gagne 50 millions d’euros par jour, Toyota 30 !

Sur la base de ses résultats semestriels, Volkswagen réalise un bénéfice net équivalent à 50 millions d’euros par jour. Pour Toyota, qui grimpe en flèche sur un an après le tremblement de terre qui a secoué le Japon le 11 mars 2011, ce bénéfice quotidien se chiffre à 30 millions d’euros par jour (soit 290 milliards de yen sur la période avril-juin). PSA perd plus de 3 millions par jour alors que le Groupe Renault en gagne un peu moins de trois.

Les marges ont de quoi faire rêver les groupes français. Volkswagen atteint 6,8 %, Toyota touche 6,4 %. Renault culmine à 2,3%.

Et même en Europe, dans un marché qui cède environ 6% sur un an, Toyota parvient à progresser. Le groupe japonais a vu son chiffre d’affaires gonfler de 11% à 5,3 milliards d’euros avec un résultat positif. Dans le même temps, sur le Vieux Continent, les mastodontes américains perdent de l’argent : -296 millions d’euros pour General Motors et -331 millions d’euros pour Ford.

De quoi avoir des objectifs en hausse. Le Groupe Toyota prévoyait de vendre 9,58 millions de véhicules en 2012. Le chiffre est revu à 9,76 millions !

Et aussi : Automobile en Europe : 500 000 emplois menacés ?

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *