VW dévoilera une Golf super-efficiente à Genève

Volkswagen dévoilera une Golf (ou Rabbit en Amérique) diesel-électrique hybride super-efficiente au Salon International de l’Auto de Genève dans quelques semaines. Selon la rumeur qui court sur l’Internet, cette dernière aura une consommation de carburant de seulement 3,4 l./100km (69.2 mpg) et émettra aussi peu que 89 grammes de CO2 par kilomètre. Trop beau pour être vrai?

Selon Motor Authority, la voiture qui sera présentée à Genève serait très proche du modèle de production, mais Volkswagen la présentera à Genève comme un véhicule concept. Ainsi, le constructeur entend présenter plusieurs autres versions avant dentamer la production. Dailleurs, selon 4Car, VW cherchera probablement à rentabiliser ses investissements et étendra cette technologie à plusieurs modèles du groupe VAG, comme la Jetta, la Passat, la Tiguan, lAudi A3 et Q5.

Évidemment, le moteur de cette Golf diesel-électrique hybride répondra à tous les critères d’émissions Euro 5 et aux normes rigoureuses Tier2 Bin5 aux États-Unis.

Volkswagen promet donc un salon de Genève très excitant, avec le dévoilement du véhicule de production Scirocco, dune Passat Flex-Fuel E85 et des versions CleanTDI du Sharan et de la Passat CC.

Sources:

Channel4

Motor Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *