Cette nouvelle marque qui deviendra la treizième du groupe offrira un catalogue de trois véhicules dès son lancement : un SUV, une berline 4 portes et une berline 5 portes. Les trois modèles seront assemblés en Chine et afficheront des tarifs compris en 8 000 et 11 000 €.
Cette nouvelle marque ne sera disponible qu’en Chine à son lancement. Winterkorn a aussi précisé que le constructeur pourrait envisager de commercialiser ces trois modèles sur d’autres marchés comme l’Inde, l’Amérique du Sud, l’Europe de l’Est et l’Afrique. L’Europe de l’Ouest est en revanche exclue de la liste des marchés potentiels. Rien n’est perdu. On se souvient d’un certain constructeur français qui affirmait que sa marque low cost nouvellement lancée ne serait pas commercialisée en France. On connait la suite…
Pour le constructeur allemand, ce serait enfin la sortie du tunnel. Depuis des années, VW travaille sur une marque low cost sans succès. Jusqu’à présent, le constructeur ne parvenait pas à allier standards de fabrication du groupe et coûts serrés pour être profitable. Le constructeur avait d’abord envisagé d’utiliser les usines de Skoda, mais avait mis le projet en attente, faute de pouvoir réduire suffisamment les coûts de production. Quelques années plus tard, le constructeur revenait à la charge, multipliant les rumeurs d’une arrivée imminente sur le marché des véhicules low cost. Cette fois-ci, Volkswagen semble suffisamment confiant pour l’annoncer par la voix de son PDG dans le sixième quotidien le plus vendu dans le monde.
Source: Bild am Sonntag
Crédit photo: Volkswagen