Enfin une bonne nouvelle: Barbie n’est pas irrémédiablement snob. Malgré son job à Maranello, la blonde gironde n’a pas pris la grosse tête et elle roule toujours en Beetle. La branche mexicaine de VW a concocté pour nous le faire savoir une édition spéciale, fatalement rose jusqu’au bout des écrous de roues. Une trouvaille qui mériterait de devenir une mode: assortir ses écrous de roues à son vernis à ongles, c’est chou comme tout. L’intérieur est également passé au rose, et la célèbre signature orne les bas de caisse. C’est un poil plus discret que la Mitsubishi i Princess Kitty, mais à peine. Pour se la procurer, ce sera un tout petit peu plus simple que pour cette dernière, un exemplaire unique, puisque la Beetle Barbie sera construite elle à treize exemplaires, disponibles chez les concessionnaires locaux pour 262.500 pesos, soit 19.000 euros. Si votre budget ne vous permet pas cette folie, rendez vous chez le marchand de jouets du coin, il a à peu près la même en rayon pour beaucoup moins cher. On ne peut pas monter dedans, vous me direz, mais d’un autre côté, oseriez-vous monter dans celle à l’échelle 1 ?
Pas notre Lider Supremo bien aimé, Christophe Labédan, en tout cas, qui fulmine à la pensée de cet affront à l’idole de sa jeunesse. En conclusion, et dans un accès de servilité spontanée, je lui laisse la parole:
Dans un élan de créativité hors du commun, les têtes pensantes du marketing VW ont pondu une série très limitée puisqu’elle ne sera produite qu’à 13 exemplaires. Son ancêtre la Cox, voiture du peuple par excellence, doit se retourner dans sa tombe. Après avoir été le symbole de la jeunesse hippie des années 60/70 et une première experience pour tout pilote en herbe voulant tester la propulsion flat 4 sur les routes gravilloneuses de campagne, voilà que sa descendance, non contente d’avoir troqué son aspect ludique pour un confort d’actualité, se fourvoie dans le marketing US de bas étage.
La voiture de Barbie et Ken se vendra pour la modique somme de 19 000. Nul doute que le but d’un tel produit sera d’en faire un collector… à conserver au musée des horreurs.
Voilà, vous savez maintenant quoi ne pas lui offrir pour son prochain anniversaire…
Via Autoblog.com
Lire également:
Ferrari séduit une poupée
Mitsubishi i Princess Kitty