VW Beetle 53 Edition : Choupette is back

Pour toute une génération, la VW Coccinelle, c’est avant tout Choupette, l’intrépide auto des films produits par Walt Disney. On imagine donc que la tentation fut grande, dans les services marketing de Volkswagen, d’estampiller le nouvel opus de l’auto du célèbre 53. Eh bien, après une première tentative belge, ce sont les Espagnols qui s’y collent.

 Naturellement blanche, la Beetle 53 Edition revêt, en plus du nombre mythique, les indispensables bandes bleues et rouges. Et bien qu’elle joue sur notre fibre nostalgique, elle n’omet pas de se mettre au goût du jour puisque le contrôle de pression des pneus, le Park Pilot, la climatisation automatique bi-zone, la prise USB ou encore le régulateur de vitesse sont au menu de cette série spéciale. Les modèles équipés du 2.0 TDI 140 ch ont même droit à l’aileron arrière.

Les jantes retenues sont celles qui évoquent le plus les roues d’origine, à savoir les Type One de 17 pouces, ici peintes en blanc. Enfin sous le capot, nos voisins ibériques étant tout aussi férus de diesel que nous, la part belle est faite au TDI, représenté par le 1.6 de 105 ch et le 2.0 de 140 ch, avec la boîte DSG disponible en option dans ce dernier cas. Mais le prix de base (22 090 €) est tout de même assuré par le 1.2 TSI 105 ch.

A lire également : VW Coccinelle Fender : par ici l’addition, Après la Fender, voici la Volkswagen Beetle Remix et Essai Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI : la bébête à bon dieu !

 [zenphotopress album=14071 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *