VW App My Ride : créez le divertissement du futur

Avis aux amateurs : Volkswagen invite les dessinateurs, programmeurs, développeurs et tous les utilisateurs qui le souhaitent à contribuer au développement des applications destinées aux systèmes d’Infodivertissement du futur dans le cadre du concours d’innovation « App My Ride« . Au final, un jury d’experts désignera le lauréat dont la créativité sera récompensée par divers prix. « Notre objectif est d’inviter la communauté internationale des développeurs à participer à la conception de futurs systèmes« , explique Jürgen Leohold, responsable de la recherche chez Volkswagen.

A l’heure actuelle un prototype de système d’Infodivertissement de Volkswagen est en cours de développement, dans lequel des applications Flash conçues par différents créateurs peuvent être réunies. Afin d’étudier le potentiel des applications pour ce système embarqué, Volkswagen essaie de développer la gamme d’applications la plus large possible.

Et le géant allemand de faire appel à la créativité des amateurs du genre. Pour développer une application, les participants doivent : proposer une idée d’application à installer sur un véhicule, proposer une représentation graphique de l’interface utilisateur et pouvoir programmer en Adobe Flash / Flash. La créativité des concurrents sera récompensée à l’issue du concours. L’application la plus innovante sera primée par la communauté « App My Ride » et par un jury composé de cadres de la marque et de spécialistes extérieurs à l’entreprise.

En plus des récompenses (financières et autres) à hauteur de 14 000 euros, un prix spécial sera décerné dans la catégorie « Etudiants ». Il s’agira d’un stage au sein du Département de Recherche Volkswagen à Tokyo, Shanghai, en Californie ou à Wolfsburg. Le lauréat du concours participera également à une tournée de présentation internationale du véhicule, les frais d’avion et d’hôtel étant pris en charge. Pour participer (à partir du 3 mai), il suffira de cliquer sur ce lien.

A voir également. Galerie Volkswagen Golf R.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *