Présentée à son lancement en deux motorisations diesel (122ch et 180ch), la version d’entrée de gamme se voit remplacée par une motorisation un peu plus puissante. En effet, le moteur 2l TDI de 140ch et 340Nm de couple vient prendre place dans le VW Amarok. Il permet d’offrir 18ch de plus et un gain de 7Nm par rapport au précédent moteur TDI de 122ch.
Avec cette nouvelle motorisation, le VW Amarok de base abat le 0 à 100km/h en 12,6s (soit un gain de 0,6s) et sa vitesse de pointe passe à 168km/h (contre 162km/h auparavant). A noter que la consommation reste identique avec 6,8l aux 100kms lorsque qu’elle bénéficie du pack BlueMotion (en option).
Cette motorisation d’entrée de gamme est disponible en version SingleCab (2 portes) ou DoubleCab (4 portes). Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce VW Amarok TDI 140ch peut-être délivré en propulsion (roues arrières motrices) ou 4 roues motrices (sélectionnable).
Du côté des équipements VW a ajouté quelques options supplémentaires à la liste d’options tels que le système de radio-navigation RNS 510, le ParkPilot avec caméra de recul, un chauffage auxiliaire programmable par télécommande, des phares antibrouillard avec feux d’intersection (à partir de la finition Trendline) et le pack « Light and Sight ».
Source : Volkswagen
Du nouveau pour le Volkswagen Amarok