VW : 410 000 voitures au rappel pour des soucis de ceintures

C’est la ceinture centrale arrière qui pose un grave problème sur certains modèles. En effet, selon VW, en cas de « changement brusque de voie avec cinq personnes à bord » il peut arriver sur les boucles de ceintures se chevauchent. A la clé, la ceinture de sécurité centrale se déverrouille inopinément.

Un souci pour le moins étrange quand on sait que des millions de voitures sont vendues chaque années avec des ceintures centrales et ce, depuis des années. Ici, Volkswagen indique qu’une solution existe et nécessite l’intervention d’un technicien.

Ne pas utiliser la place centrale

En conséquence il va falloir passer au garage. En attendant, VW recommande de ne pas utiliser le siège central. Assez hallucinant. Selon DPA, agence de presse allemande, ce problème concerne 219 000 Volkswagen Polo dernière génération, mais aussi 191 000 SEAT Ibiza et Arona. Les propriétaires seront contactés une fois les procédures légales finalisées.

Pour une fois, ce n’est pas une question de diesel qui empoisonne le SAV du groupe Volkswagen.

Illustration : Leblogauto.com

(4 commentaires)

  1. Décidément, aujourd’hui, l’adage « chez Renault, tous les jours un bruit nouveau » n’est plus d’actualité, VW l’a remplacé !

    1. Bon, ça reste d’actualité chez renault, mais c’est clair que la deutsche qualitat est morte et entérrée

    2. c’est de moins en moins d’actualité chez Renault, quand on voit les études de fiabilité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *