VW : 4 milliards d’euros investis en Chine sur le marché porteur des SUV

Si à l’heure actuelle, le constructeur allemand n’a guère profité de l’explosion du marché des SUV en Chine, pays où sa production locale est relativement faible, il compte désormais changer la donne, en lançant une dizaine de modèles sous les marques VW, Audi et Skoda  produits sur place dans les années à venir. Il s’agira notamment de deux SUV citadins compact et de deux modèles plus grands et plus luxueux que le Tiguan.

Le créneau devrait être porteur puisqu’en 2015, les ventes de SUV se sont envolées de 45% en Chine pour atteindre 6 millions d’unités, via notamment la commercialisation des Haval H6, Changan CS35 ou Huansu S3 qui rapportent un énorme succès actuellement dans l’Empire du Milieu. Au final, en 2015, les SUV ont représenté près de 30% du marché des voitures particulières, incitant les constructeurs à multiplier les lancements de SUV ces derniers mois, l’offre permettant également de développer la demande.

S’exprimant à ce sujet, Jochem Heizmann a déclaré qu’ « une offensive SUV »  se préparait chez VW, et qu’elle allait débuter cette année « avec un SUV sur le segment B ». Elément non négligeable : ce type de véhicules bénéficie d’une baisse des taxes décidée par le gouvernement en octobre dernier.

En ce qui concerne le segment des véhicules à énergies nouvelles, Volkswagen table sur deux millions d’unités vendues en Chine d’ici 2020 tous constructeurs confondus, un chiffre conforme aux objectifs du gouvernement. Il estime que sa part du gâteau  devrait être de quelques centaines de milliers d’unités.

Sources : Reuters, Bloomberg

Crédit Photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *