Vulcan : entre terre et air

Découverte sage et statique sur le stand du constructeur britannique lors du dernier salon de Genève, l’Aston Martin Vulcan passait à l’action quelques semaines plus tard lors du Festival of Speed de Goodwood profitant du rendez-vous britannique pour effectuer ses premiers tours de roues. L’infernale pistarde animée par son V12 vient de rencontrer son bombardier britannique éponyme…

Strictement taillée pour offrir à son conducteur le plaisir de s’amuser sur la piste, la Vulcan faisait récemment l’actualité. Une déclinaison homologuée pour la route était envisagée. Avant d’être tuée dans l’œuf.

Ces derniers jours, la Vulcan a rencontré le bombardier britannique Vulcan XH558, utilisé en son temps par la Royal Air Force, le dernier toujours capable de voler. Entre show dans les airs et démonstration de force sur l’aérodrome d’Elvington dans le Yorkshire.

Passage de témoin aussi entre les deux puisque le Vulcan XH558 va prendre sa retraite et être exposé au Vulcan Aviation Academy & Heritage Centre près de Doncaster. De son côté la machine de 800 ch, produite à vingt-quatre exemplaires, taillée pour la piste entamera sa carrière dans les prochains mois, les premières livraisons étant prévues avant la fin de cette année.

Source : Aston Martin.

Crédit illustrations : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *