Et voilà, à nouveau jour, nouvelle rumeur concernant le futur SUV Lamborghini. Après un premier bruit de couloir, on prenait hier en compte le timide démenti de la part d’un porte-parole de la marque italienne… Au petit jeu des bruits de couloirs, annonces, démentis, données officielles ou officieuses, voici donc la dernière en date. En résumé ? Retour à la case départ !
C’est le média italien Autoblog qui rapporte des confidences d’un salarié, une source interne Audi… La source de confirmer finalement que les dernières rumeurs en date sont clairement fondées , finalement une surprise relative après le démenti peu concluant lâché hier.
On apprend donc, confirmation, qu’un concept serait bien du prochain salon de Pékin, SUV adoptant le V10 5.2 de la Gallardo, 560 ch, combiné à un moteur électrique d’une puissance équivalente de 110 ch pour un modèle hybride revendiquant au final 670 ch.
Voici pour quelques données supplémentaires tout comme celle, là encore confirmation, que le SUV reposera sur la plateforme modulaire MLB du groupe VW, plateforme alors partagée avec ses cousins et donc la deuxième génération de l’Audi Q7 et le futur SUV Bentley.
Le salon de Pékin démarrant fin avril, on sera vite fixé… Et dire que dans les hautes sphères de Sant’Agata Bolognese la décision finale est connue et actée depuis des mois…
A lire également. Lamborghini : l’héritier du LM002 n,’a jamais été aussi proche et Un SUV Lamborghini ? Timide démenti et « spéculation ».
Source : Autoblog.it.