Votre empreinte contre une BMW.

Et au moment de signer les documents qui vont bien le vendeur vous demande en plus de laisser vos empreintes ! Impossible ? Et bien cest pourtant ce qui est arrivée à Lorna dans un concessionnaire BMW à Los Angeles.

Elle a refusé de se soumettre à ce fichage et le vendeur a tout simplement refusé de lui vendre le BMW X3 de ses rêves

Selon le vendeur, cette politique a été développée par la société qui gère le point de vente pour combattre les vols de voitures neuves qui sont (semble-t-il) en forte augmentation en Amérique du Nord. Ce fichage serait donc dissuasif. Avant lachat on peut comprendre (et encore) que le vendeur hésite à prêter la voiture sans garantie mais après lachat

Pour lutter contre ces vols, en France par exemple, de nombreux concessionnaires haut de gamme refusent catégoriquement le prêt des véhicules sans un accompagnateur de la marque.

Cette démarche semble en pleine expansion aux Etats-Unis et pourrait donc très bientôt faire son apparition en Europe (sous réserve que la CNIL donne son accord). On peut ainsi se demander en quoi le fait de récupérer les empreintes des clients qui achètent la voiture peut ensuite éviter le vol ou aider à plus vite retrouver le véhicule. Et on peut encore plus se demander pourquoi les concessionnaires commencent à traiter leurs clients comme des criminels.

A noter que Rent-A-Car avait déjà utilisé la prise dempreinte pour limiter la fraude mais la société avait rapidement fait marche arrière par manque de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *