La VOLVO YCC, déjà aperçue au salon de GENEVE 2005, sera présente au prochain salon de BRUXELLES qui ouvrira ses portes du 12 au 22 janvier de cette année.
Le « Your Concept Car » est une étude de VOLVO lancée en 2002. Il présente la particularité de n’être qu’un brainstorm féminin. Pas un seul représentant du sexe supposé fort n’y a eu droit de citer, si bien qu’aucun des neuf membres du collège qui en a la charge n’en est doté d’un. Le résultat de cette gestation est pour le moins convaincant, l’équipe désignée ayant accouché d’un rejeton synonyme de propagande en faveur des vertus du matriarcat…
Tout d’abord, le dessin est flatteur et la mécanique potentielle très honnête avec un 5 cylindres de 215 ch servi par une transmission à 6 rapports auto ou manuel.
Au-delà de ces considérations techniques purement machistes, l’YCC offre des opportunités d’évolution dans les domaines de l’ergonomie, de l’espace intérieur, de la facilité de conduite. Le summum est le principe breveté de l’Ergovision » qui consiste, grossièrement, à se faire scanner, pour que la voiture s’adapte automatiquement à votre morphologie pour optimiser le rapport confort-position de conduite-visibilité. Si vous voulez la garder longtemps, il faudra donc bien faire attention à sa ligne…
La voiture s’abaisse ou s’élève suivant les besoins et elle sera facile à garer grâce à un système autorisant le créneau géré automatiquement. Le rêve urbain devenu réalité.
Une foultitude d’espaces de rangement rendra jaloux en la matière le sac à main tandis les couleurs de l’espace intérieure pourront être changées suivant les envies du moment. On sent bien la touche féminine dans le concept. Chassez le naturel…
SOURCE: www.vroom.be