Si on se réfère aux précédentes indiscrétions, c’est en cette année 2014 que devait être commercialisée le nouveau XC90, première voiture basée sur la nouvelle architecture SPA. Finalement, il faudrait prendre son mal en patience.
Alors que l’introduction du SUV dans ses attributs de série est bel et bien toujours programmée pour le courant de cette année à l’occasion d’un salon, son lancement commercial (initialement programmé pour 2014) aurait été reporté à l’année prochaine et un démarrage au printemps (juste après Genève sans doute comme théâtre de première européenne).
Cette confidence a été faite par Tony Nicolosialias le grand patron de Volvo sur le continent nord-américain. Raison principale de ce petit report dans le temps ? La finalisation de la mise au point de la fameuse plateforme modulaire SPA (Scalable Platform Architecture), plateforme inaugurée par le XC90 et qui, à terme, fera le bonheur des prochaines nouveautés Volvo.
Pour mémoire, récemment Volvo en détaillait davantage sur cette plateforme modulaire. Quant au style du futur XC90, c’est bien le concept XC Coupé qui en aura posé les jalons. Avec une certaine classe et un premier retour positif.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Volvo.