Volvo XC90 Polestar : cela se précise

Volvo + Polestar : une addition dont on parle depuis plusieurs semaines maintenant comme on peut le rappeler ici et . Désormais les choses semblent assez clairement se préciser…

Polestar et Volvo, on connait déjà les S60 et V60. Se profile aussi quelque chose concernant la V40. La suite des réjouissances ? Et bien, comme déjà rapporté précédemment, si les rumeurs se confirment, le cas des SUV est dans le viseur.

Et bien sûr le dernier XC90. De quoi alors plus ou moins contrer ce que propose déjà la bandes des constructeurs allemands premium (sans atteindre le même niveau de cavalerie) ou Land Rover et sa division SVR. Quid de ce XC90 Polestar ? Deux déclinaisons sont dans les tuyaux, une essence T6 et une diesel D5.

Aucun ordre de grandeur n’est encore chiffré de ce que Polestar pourrait alors tirer. Pour mémoire, le XC90 D5 affiche actuellement une puissance de 225 ch pour 470 Nm quand la version T6 culmine à 320 ch et 400 Nm. Pour mémoire aussi, la gamme est aujourd’hui coiffée par la version T8 annonçant 318 ch + 82 ch et 640 Nm. La version Polestar T6 devrait se poser un cran en-dessous les 400 ch de la T8.

Certitude, les deux partageront, en outre de cette préparation moteur, une amélioration châssis. Quant à savoir d’ici combien de temps sortira ce XC90 Polestar, ça…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *