Issu de la contraction des mots Volvo et Road Book, Vbook est un service en ligne d’un nouveau genre entièrement dédié aux propriétaires de Volvo, quel que soit leur modèle. Leitmotiv du constructeur suédois ? Innover dans la relation avec ses clients en étant le premier constructeur à leur offrir le journal de bord virtuel de leur Volvo. Aujourd’hui Vbook compte près de 4 000 inscrits, l’objectif d’ici la fin de l’année 2010 est de pouvoir atteindre de seuil des 10 000 Vbookers. Avis aux propriétaires de modèles de la marque donc.
Totalement sécurisé et personnalisable, ce nouveau site permet aux possesseurs de Volvo de consulter par Internet toutes les caractéristiques de leur véhicule, d’accéder au carnet d’entretien comme au manuel d’utilisation ainsi qu’à tous les papiers qui se trouvent généralement dans la boîte à gants comme la carte grise, l’assurance, le permis de conduire ou même la garantie. Des vidéos descriptives, montrant certaines opérations simples d’entretien, comme changer une ampoule, enrichissent ce premier volet. De quoi donc assurer un service au plus proche de la clientèle.
A noter que le site en question offre diverses fonctions. Il permet « de gérer son budget automobile en intégrant éventuellement le financement, avec la possibilité d’exporter toutes ces informations dans un fichier Excel. Il offre aussi la possibilité de consulter en ligne le catalogue des accessoires pour équiper sa voiture, tout en profitant des offres exclusives proposées par la marque« , détaille le constructeur suédois précisant les atouts de ce journal de bord Volvo.
Mais finalement la meilleure façon de présenter ce nouveau service en ligne que le constructeur met au service des possesseurs de Volvo, c’est encore de se faire son propre avis en visionnant l’animation vidéo disponible sur la page d’accueil de ce site. A découvrir donc.
A voir également. Galerie essai Volvo S80 D5.
Source : Volvo.