Volvo veut 50 % de ses ventes en électrique d’ici 2025

Alors que l’entreprise n’a même pas encore lancé de véhicule électrique, le constructeur automobile pense pouvoir atteindre cet objectif ambitieux en s’appuyant sur les ventes de véhicules électriques en Chine. Comme l’a déclaré le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, « l’avenir électrique de la Chine est l’avenir électrique de Volvo ».

La décision de se concentrer sur la Chine n’est pas trop surprenante puisque le pays était le premier marché du constructeur suédois en 2017. Les ventes du premier trimestre de cette année ont augmenté de 23,3 %. Volvo s’attend à ce que cette tendance se poursuive alors que la Chine a une « classe moyenne en croissance et une croissance tirée par la consommation intérieure ».

Pour prouver son intention d’être un acteur incontournable dans les voitures électrifiées, le constructeur ne présente d’ailleurs que des modèles hybrides rechargeables parmi lesquels le tout nouveau XC40 T5 Twin Engine.

Cette version hybride du XC40 est propulsée par le nouveau 3 cylindres essence 1.5 de 150 ch accouplé à un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. L’autonomie devrait atteindre 50 km en mode électrique. Le XC sera également offert avec une motorisation électrique en 2020.

(3 commentaires)

  1. Décidément, c’est pour tout le haut de gamme que l’électrique est l’avenir !
    et la chine en est le moteur… et son ambassadeur est Volvo…(qui est de plus en plus Chinois)

    1. d’autant plus qu’il faut garder à l’esprit que les motorisations vont s’harmoniser entre europe/USA/Chine : plus besoin de concevoir un diesel pour l’europe, un 6cyl essence pour les USA et un 4Cyl essence pour la Chine.

  2. Le changement de batteries quand elles seront hs est quelque chose dont les acheteurs de plugin hybride ne se soucient pas. A mon avis ça va piquer.

    En tout cas chez Vw, les batteries des GTE c’est 18k€. Sympa la revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *