Toujours selon ces sources, les dirigeants de Geely auraient discuté d’une valorisation comprise en 16 et 30 milliards de dollars (13 à 25 milliards d’euros) lors de réunions menées à Stockholm et Hong Kong pour discuter d’une cotation sur les places financières suédoise et hongkongaise.
À titre de comparaison, Renault est valorisé 26,32 milliards d’euros et PSA 18,17 milliards d’euros. L’introduction en bourse aurait lieu à l’automne prochain, bien qu’aucune décision finale n’ait été prise à ce sujet.
Pour cette mise sur le marché, Geely chercherait à valoriser Volvo sur les mêmes critères que Tesla dont la capitalisation atteint 51,42 milliards de dollars (43 milliards d’euros). À ce titre, Volvo a annoncé au dernier salon de Pékin son ambition de réaliser 50 % de ses ventes en électrique en 2025 grâce au marché chinois qui se refuse pour l’instant à Tesla.
Ça va ils sont large au niveau de la fourchette, ça fait juste du simple au double… ^^
je me disais la même chose, ce n’est pas sérieux.
On peut comprendre les fourchettes approximatives pour les boite de techno à forte croissance, pas pour la vieille industrie.
quand on voit la différence entre comment Ford laissait vivoter doucement Volvo avant (sans lui laisser une quelconque possibilité d’ambition) et comment les chinois gèrent Volvo maintenant, on se dit que les clichés sur les chinois ne sont plus d’actualité
Une fourchette bien large de lus je me demande sur quoi elle repose.
Volvo a des ventes en hausse mais en volume ça reste faible. De plus il y a bien peu de bâtiments/usines, quand à leur technologie elle n’est pas avant-gardiste comme tesla.
Sinon (encore) une bonne nouvelle au sujet de Tesla :
http://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-largement-en-tete-sur-le-marche-americain/