Vraie fausse déclinaison baroudeuse de la compacte suédoise V40, la version Cross Country s’offre des éléments en provenance de Heico Sportiv. Le préparateur experts Volvo (un exemple) d’expliquer avoir répondu à la demande de clients et concessionnaires pour proposer ces différents éléments.
Le préparateur allemand décline ainsi les différentes propositions pour rendre cette V40 Cross Country un peu plus agressive et baroudeuse. La garde au sol est rehaussée de 30 mm à travers un kit de suspensions sport. Heico Sportiv propose aussi des caoutchoucs de 235/40 et jantes en alliage de 19″.
Complétant ce programme, le préparateur annonce aussi un kit carrosserie composé d’extensions d’ailes (huit pièces). Enfin, les Allemands de Weiterstadt bouclent ce programme en se penchant sur le compartiment mécanique.
Ainsi le moteur 2.0 D3 passe de 150 ch à 195 ch et le moteur T5 pousse pour sa part de 254 ch à 268 ch. Dernière précision : Heico Sportiv propose aux clients le Speedpack afin de faire sauter la bride de vitesse maximale « étranglée » de série selon les propres termes du préparateur.
Si vous souhaitez en conclusion relire notre essai de la Volvo V40 Cross Country, c’est en cliquant sur ce lien.
Source : Heico Sportiv.
Crédit illustrations : Heico Sportiv.