Le constructeur suédois livre un premier chiffre quant au début de carrière de son nouveau SUV XC90, un nouveau XC90 qu’on avait eu le plaisir d’apprécier lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris.
On le sait, le nouveau XC90 compte comme première pierre dans le futur édifice du constructeur suédois, première auto sur la dizaine de nouveautés dont on attend la présentation dans les cinq prochaines années.
Un XC90 qui en complément bénéficie des motorisations de la famille Drive-E tout en reposant sur la nouvelle plateforme évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Un XC90 dont la production en série au sein de Torslanda en Suède a débuté la dernière semaine de janvier et dont les premières livraisons aux clients interviendront dans le courant du printemps.
Un XC90 qui n’est pas encore arrivé au sein des concessions mais qui a déjà séduit les clients. Volvo se félicite ainsi d’annoncer que le cap des 16 000 commandes a été atteint. « Ce très grand nombre de commandes est particulièrement encourageant, et révèle clairement que les clients aiment ce qu’ils voient avec le nouveau XC90 », savoure ainsi Håkan Samuelsson, le président de Volvo. A voir dans les prochaines semaines et mois si la demande ne faiblit pas. En tout cas, chez Volvo on avait anticipé ce démarrage sur le plan industriel.
Source : Volvo.
Crédit illustration : le blog auto.