Quelques longues semaines maintenant que la future Volvo S90 n’avait pas alimenté la rubrique des rumeurs et bruits de couloirs. Mais ça, c’était avant que la remplaçante de la S80 ne refasse parler d’elle…
A la fin de l’année dernière le constructeur suédois confirmait officiellement l’agrandissement de son usine de Daqing, ce notamment en vue de la production d’une nouvelle grande berline.
Le lien avec la future S90, berline premium intermédiaire, était immédiatement fait, nouvelle étape alors de l’industrialisation de véhicules reposant sur la dernière plateforme SPA (Scalable Product Architecture). C’est, sauf changement dans le calendrier, dans le courant de cette année (en fin d’année) que la S90 verra sa production engagée au sein de cette entreprise chinoise.
Il reste donc encore quelques mois avant d’apprécier la grande berline, sûrement en premier chef à travers un concept (ou show car) avant de prendre le pouls du modèle de production. Un modèle de série reposant donc sur la plateforme SPA, cousin de plateforme du dernier XC90, et animé par les différentes et récentes motorisations.
A noter aussi l’arrivée programmée à terme d’un nouveau grand break logiquement baptisé V90. Les deux partageront un style combinant les orientations du XC90 et quelques particularités partagées avec le concept Universe, concept découvert en 2011 à l’occasion du salon de Shanghai.
Source : What Car.
Crédit illustration : le blog auto.